Litige Agence Voyage | Demander Justice
Voyage

Liste des fiches pratiques pour la catégorie Voyage :

Les voyages organisés par les agences de voyage ou intermédiaires présents sur Internet sont de plus en plus nombreux et sont sources de litiges fréquents entre clients et agence de voyage, compagnie aérienne, hôtel …

Le voyage qui vous a été vendu ne correspondait en aucun cas à la réalité, une fois sur place ? Vous deviez vous trouver dans un hôtel étoilé et avez finalement dormi dans un hôtel délabré ? L'agence de voyage ne reconnaît pas ses torts et refuse de vous rembourser ? Dans tous ces cas de litiges, vous pouvez saisir la justice pour faire valoir vos droits.

 

Demander Justice vous aide

en cas de litige avec un voyagiste


En cas de conflit, trouver des professionnels du droit pour vous aider à faire valoir vos droits n'est pas toujours aisé ni abordable. Demander Justice vous permet de saisir en ligne le Tribunal d'Instance ou le Juge de proximité. Grâce à notre application, vous n'avez pas besoin d'assistance ni de vous déplacer pour entamer une procédure en justice. Nous nous chargeons de la mise en état de votre dossier, de l’achat du timbre fiscal nécessaire à toute procédure judicaire, ainsi que de l'ensemble des envois postaux.

Notre procédure se déroule en deux temps. Avant de saisir le juge, la procédure amiable doit vous permettre de trouver un terrain d’entente avec votre adversaire, par l’envoi d’une lettre de mise en demeure. Quinze jours plus tard, en cas d'échec de la procédure amiable, vous pouvez saisir le Tribunal en envoyant une Déclaration au Greffe via notre site. Le Tribunal d’Instance et le Juge de Proximité sont compétents pour de nombreux types de litiges, notamment les conflits avec les voyagistes.

 

DÉMARRER
UNE PROCÉDURE