Litige Garagiste | Demander Justice
Garagiste

Liste des fiches pratiques pour la catégorie Garagiste :

Panne, accident ou simple révision de votre voiture, les occasions de faire appel à un professionnel sont fréquentes. Souvent imprévues, les réparations, l’entretien, la location sont des dépenses importantes, sources de fréquents litiges.
 

Les litiges les plus courants avec un garagiste

 


Vous avez laissé votre véhicule en réparation chez votre garagiste. Au moment de payer, vous vous rendez compte que la facture est plus élevée que le devis que ce même garagiste vous avez fourni. Vous refusez donc de payer et votre garagiste refuse, lui, de vous laisser repartir avec votre véhicule.

En lisant la facture qu’il vous tend, vous apprenez que votre garagiste a changé des pièces de votre véhicule ou effectué des « réparations » complémentaires sans votre accord.

Vous avez récupéré votre voiture chez votre garagiste et payé la facture qu’il vous a remise. Quelques jours plus tard, vous vous rendez compte que le problème n'est toujours pas résolu ou qu’un nouveau problème est apparu. Vous décidez donc de retourner voir votre garagiste, mais ce dernier ne veut rien entendre, et vous demande de payer pour contrôler votre véhicule.

Dans ces trois cas, et dans tous les litiges qui peuvent vous opposer à votre garagiste, Demander Justice vous accompagne pour faire valoir vos droits.

 

 

 

Demander Justice vous accompagne dans vos démarches

 


En cas de conflit, trouver des professionnels du droit pour vous aider à faire valoir vos droits n'est pas toujours aisé ni abordable. Demander Justice vous permet de saisir en ligne le Tribunal d'Instance ou le Juge de proximité. Grâce à notre application, vous n'avez pas besoin d'assistance ni de vous déplacer pour entamer une procédure en justice. Nous nous chargeons de la mise en état de votre dossier, de l’achat du timbre fiscal nécessaire à toute procédure judicaire, ainsi que de l'ensemble des envois postaux.

Notre procédure se déroule en deux temps. Avant de saisir le juge, la procédure amiable doit vous permettre de trouver un terrain d’entente avec votre adversaire, par l’envoi d’une lettre de mise en demeure. Quinze jours plus tard, en cas d'échec de la procédure amiable, vous pouvez saisir le Tribunal en envoyant une Déclaration au Greffe via notre site. Le Tribunal d’Instance et le Juge de Proximité sont compétents pour de nombreux types de litiges, notamment avec un garage automobile.

 

 

 

DÉMARRER
UNE PROCÉDURE