Demander Justice, pionnier de la résolution des litiges en ligne, annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de Partech Ventures | Demander Justice
DÉMARRER LA PROCÉDURE
particulier
société
DÉMARRER
LA PROCÉDURE

Demander Justice, pionnier de la résolution des litiges en ligne, annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de Partech Ventures

Logo DemanderJustice.com

 

Communiqué de presse

 

Paris, le 12 juin 2014

 

Demander Justice, pionnier de la résolution des litiges en ligne,

annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de Partech Ventures

 

Demander Justice, premier service permettant de saisir les tribunaux par Internet avec les sites DemanderJustice.com et SaisirPrudhommes.com, vient de boucler une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès de Partech Ventures (Partech International VI FPCI).

 

Avec près de 100.000 dossiers traités depuis 2012, DemanderJustice.com représente aujourd'hui 15% des saisines des juges de proximité en France.

 

En renforçant ses fonds propres, Demander Justice souhaite :

  • Poursuivre ses efforts de R&D afin d’améliorer ses dispositifs de résolution amiable et judiciaire des litiges du quotidien
  • Développer la notoriété de son service sur le marché français
  • Etendre le périmètre de ses activités en développant de nouveaux services, à l’image d’ActionCivile.com, première plateforme d'actions collectives conforme au droit français, créée en association avec Jérémie Assous, avocat au barreau de Paris

A cet effet, Demander Justice prévoit de renforcer ses équipes avec une dizaine de recrutements prévus au cours des 12 prochains mois, portant ainsi les effectifs de la société à 35 personnes.

 

Enfin, cette augmentation de capital donne les moyens à la société de se projeter à l’international et d’exporter son modèle original et unique sur de nouveaux marchés.

 

Jeremy Oinino et Léonard Sellem, co-fondateurs de Demander Justice : « Nous sommes heureux et fiers d’avoir démontré que la justice n’est pas le parent pauvre de l’innovation. Notre marché est d’autant plus exigeant que les attentes de nos clients sont fortes. Cette augmentation de capital nous permettra de toujours mieux les satisfaire en mettant la technologie au service des justiciables pour renverser le rapport de force qui était jusqu’ici trop souvent en faveur des grands groupes. Saisir la justice est un droit dont sont privées nombre de personnes faute de moyens ou de connaissances juridiques. »

 

Jean-Marc Patouillaud, Président associé de Partech Ventures : « Demander Justice a créé une véritable rupture dans le monde de la justice, en ouvrant un marché qui avait été peu impacté par les nouvelles technologies de l'information. Le caractère innovant de son offre associé à son savoir-faire technique permettront à Demander Justice d'imposer un standard en matière de résolution des petits litiges. »

 

 

Contact presse : jessica.lefebure@vae-solis.com – 06 29 94 59 87 

 

 

 


A propos de Demander Justice

Demander Justice, cofondée par Jeremy Oinino et Léonard Sellem, édite des sites internet répondant à une demande sociale : faciliter l’accès au droit et à la justice de justiciables qui, jusqu’à aujourd’hui, renonçaient à faire valoir leurs droits. Grâce aux sites www.DemanderJustice.com et www.SaisirPrudhommes.com, près de 100.000 justiciables ont déjà initié une procédure en vue de régler un litige du quotidien ou un conflit du travail. Par une procédure simple et entièrement en ligne et à prix fixe, Demander Justice permet ainsi d’engager une action amiable puis éventuellement judiciaire devant le tribunal d’instance, le juge de proximité ou le conseil de prud’hommes. Demander Justice a remporté une victoire judiciaire le 13 mars 2014 avec la reconnaissance par le Tribunal de Grande Instance de Paris du caractère parfaitement légal de son activité, dans une affaire qui l’opposait au Conseil de l’Ordre des Avocats de Paris et au Conseil National des Barreaux.

Demander Justice bénéficie du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) et du Crédit impôt recherche (CIR) au titre de ses recherches sur les dispositifs de résolution amiable et judiciaire des litiges du quotidien.

Demander Justice était conseillée dans cette opération par Cyril Boulignat, avocat au barreau de Paris et par Bryan Garnier & Co.

 

A propos d'ActionCivile.com

ActionCivile.com, cofondé par Demander Justice et Jérémie Assous, avocat au barreau de Paris, est le premier site internet qui permet de mener des actions judicaires collectives en conformité avec le droit français. ActionCivile.com permet aux justiciables dont le préjudice a pour origine commune la même pratique commerciale illégale, de s’unir pour faire valoir leurs droits. ActionCivile.com utilise les mêmes technologies de saisine automatisée des tribunaux que DemanderJustice.com.

 

A propos de Partech Ventures

Partech Ventures est un investisseur spécialisé dans les entreprises à forte croissance des domaines de l’internet et des technologies de l’information.

L’équipe de Partech Ventures jouit d’une grande notoriété sur le marché du capital-investissement européen et américain. Elle possède une très forte expérience dans le développement international des entreprises. Partech Ventures est lauréat du Prix "Les Echos" de la meilleure équipe de capital-risque en raison notamment des multiples cessions réalisées auprès d’acteurs de premier rang.

Cette stratégie d’investissement a été appliquée avec succès depuis près de 30 ans, et un grand nombre de sociétés du portefeuille ont réussi leur introduction en bourse ou ont fait l’objet de cessions industrielles. A titre d’illustration : Akimbi Systems (VMW), Alvarion (ALVR), Apsylog (PRGN),  Ascend Communications (ASND), Brands4Friends (EBAY), Buongiorno (BNG.MI), Business Objects (BOBJ), Cadence Design (CDNS), Cartesis (SAP), DailyMotion (ORANGE), DCT (SYMC), DiBcom (PARROT), Digital Island (ISLD), Digitick (VIVENDI), Fluxus (BT), Informatica (INFA), Inquira (ORCL), Invensense (INVN), ISDnet (CW), Jobpartners (TALEO), Jungo (NNDS), Meiosys (IBM), Pentasafe (NTIQ), Q-layer (ORCL), Quinstreet (QNST), Qype (YELP), Teknovus (BRCM), Verifone (PAY), Vignette (VIGN) et Visicu (EICU).

Pour de plus amples renseignements, visitez www.partechventures.com.

Partech Ventures était conseillé dans cette opération par Géraldine Vignat (Cabinet Vignat-Rémy).

 

 

www.DemanderJustice.com - www.SaisirPrudhommes.com - www.ActionCivile.com

@DemanderJustice - @ActionCivile